#3 Séjour en Finistère : Douarnenez et randonnées aux pointes du Raz et Van

Découvrez dans ce nouvel article notre dernier jour de séjour en Finistère avec Monsieur. Oui, déjà ! Baladez-vous dans Douarnenez et son vieux port. Puis, dirigez-vous vers la côte pour admirer une vue magnifique des pointes du Raz et du Van.

Le vieux port de Douarnenez

C’est sur les hauteurs du vieux port de Douarnenez que nous avons posé nos bagages pour la seconde nuit du séjour. Pourquoi ?! Parce que la vue de la chambre d’hôtes donnait directement sur le port de Rosmeur et sur le sentier des Plomarc’h, de quoi finir le weekend en beauté !

En se baladant dans les ruelles, nous avons découvert des petits recoins plein de caractère, typiques d’un vieux port de pêche. Le soir venu, pour dîner, nous avions réservé dans la crêperie Tout le monde, non loin de la promenade.

Préférant payer pour la qualité des plats, plus que pour une belle vue, nous n’avons pas regretté ce choix. Les galettes étaient EXCELLENTES ! Je me souviens avoir choisi les deux propositions du jour, à savoir : des noix de Saint-Jacques au lard et sauce forestière, et une seconde à la tomme de Nevet aux algues.

#3 Séjour en Finistère : Douarnenez et randonnées aux pointes du Raz et Van

Randonnées aux pointes du Raz et du Van

Le lendemain matin, le programme était chargé. Nous devions faire deux randonnées dans la matinée, avant le départ prévu pour midi. Nous nous sommes levés très tôt en observant le lever de soleil sur le port de Rosmeur, et pris la direction de la pointe du Raz.

Arrivés là-bas vers 8h, nous étions les seuls sur le parking. Je vous assure, c’est une joie de pouvoir randonner sur le sentier côtier avec pour seuls compagnons les goélands. La vue était magnifique, les jeux de lumière incroyables et l’Île de Sein étonnement bien visible ce jour-là. Nous sommes restés un moment, jusqu’à ce que le nombre d’arrivants sonne l’heure du départ.

Ma batterie d’appareil photo me lâchant, je n’ai pas de photos de notre randonnée à la pointe du Van, mais je vous garantis qu’elle en vaut le détour ! Les falaises sont impressionnantes et les bruyères en fleurs donnaient un côté enchanteur à l’ensemble.

Finalement, notre séjour en Finistère, bien qu’un peu speed, nous a laissé de beaux souvenirs. C’est certain, nous y reviendrons avec plaisir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *