Alerte flash : l’épilateur Remington déclare la guerre au Poil

Le Poil avec un grand « P », cet ennemi vicieux frappe à tout-va  et n’importe quand, s’accroche comme un parasite et se croit immortel. J’ai bien dit « croit » car aujourd’hui, une arme met en péril son statut de maître absolu sur notre corps : l’épilation à la lumière pulsée. Adieu rasoirs, pots de cire, séances en institut et autres appareils de torture…

Depuis quelques mois, des appareils de grandes marques font leur apparition sur le marché grand public et nous assurent une épilation définitive en trois ou quatre séances. Quoi ?! Définitive, serait-ce un miracle ? Après maintes et maintes lectures vidéos YouTube, d’articles de blog, d’études scientifiques ou réflexions sur la question existentielle du Poil, j’ai décidé de passer à l’acte en achetant l’épilateur Remington à lumière pulsée* IPL6000F  i-Light Pro Visage & Corps. Ouais, rien que ça !

Passant le descriptif complet de la technologie IPL* , je vous présente l’appareil à lumière pulsée par Remington :

Actuellement rendue à ma deuxième séance sur les trois conseillées, les résultats sont déjà au rendez-vous : au moins 30% de poils en moins, une vraie bénédiction ! Il faut dire également que l’utilisation est quasi sans douleur. Je ressens une petite chaleur durant un court instant, sans prolongation. Pour les parties du corps où la peau est plus sensible, je décrirais cela comme un petit élastique que l’on fait claquer sur une surface, sans plus.

En bref

Cette machine est très simple d’utilisation et bien pensée : détecteur de peau, différents niveaux d’intensité, deux modes flash, deux embouts pour le visage et le corps, un ventilateur puissant qui refroidit rapidement l’appareil et une ampoule à quartz qui permet de flasher 65000 fois en moyenne.épilateur-lumière-pulsée-remingtons-blog-m-comme-mademoiselle

Malgré son prix un peu élevé, je ne regrette pas mon achat-investissement et continue d’en faire la promotion auprès mon entourage; surtout la gente féminine, avide du prêt de mon appareil dès lors que j’aurai terminé mes séances.

*Cliquez sur ce lien pour savoir en quoi consiste l’épilation définitive à la lumière pulsée selon Remington, ses avantages, restrictions, son prix, etc.

6 commentaires

    • Mademoiselle a dit:

      Merci pour les deux liens Wawache 🙂 Ils donnent beaucoup d’infos et s’ajoutent à ma réflexion précédente.
      J’ai d’ailleurs beaucoup étudié la question pendant quelques mois, mais mon complexe et mon confort l’ont remporté. (Heureusement encore), ce type d’appareil n’est pas aussi puissant que celui avec le laser, utilisé chez un dermato : les poils finissent par repousser après plusieurs mois de non-traitement et comme  »neufs », dans le sens où ils reviennent à leur état d’origine (moins épais, moins foncés, moins piquants, plus doux comme s’ils n’avaient jamais été rasés ou arrachés).

      5 octobre 2014
      Répondre
      • Wawache a dit:

        J’avoue que je reste sceptique sur le « comme « neufs » »… pcq si c’était le cas, faudrait ptet que je l’utilise une fois ! =P

        19 novembre 2014
        Répondre
  1. HEUZE a dit:

    J’ai vraiment envie d’essayer ce genre de chose mais j’ai peur de ne voir aucun résultat… :/ Au final ça repousse moins vite ou pas du tout??

    5 octobre 2014
    Répondre
    • Mademoiselle a dit:

      Bien le bonjour 🙂
      Pour te répondre, il faut quelques conditions pour avoir de bons résultats : une peau claire et des poils foncés, dans le meilleur des cas.
      Personnellement, mes meilleurs résultats sont pour l’épilation des aisselles, cela fait deux traitements et quasi tout a disparu (je dirai la moitié). Je suis contente ! 🙂 Et les demi-jambes et maillot commencent à montrer des résultats…Quant au duvet au dessus des lèvres, c’est plutôt timide, mais je suis optimiste !
      Pèse le pour et le contre, lis les deux liens de Wawache au dessus de ton commentaire, c’est une décision à prendre, avec les conséquences qui vont avec 😉

      5 octobre 2014
      Répondre
  2. Diana a dit:

    je ne sais pas les filles si cela donne un resultat satisfaisant. en tout cas pour moi je me contente soit d’un épilateur électrique ou des fois de la cire oriental. sinon est ce que c’etait testé par l’une de vous?

    29 octobre 2014
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.