Découvertes islaises à l’horizon !

C’est un séjour en amoureux sur le « caillou » natal de Monsieur qui m’a permis de découvrir de délicieuses tisanes bio. Cette terre d’une vingtaine de km² laissée à la merci d’un Océan Atlantique parfois capricieux, recèle bien des petits trésors. Tout le monde l’appelle l’Ile d’Yeu. Et c’est au marché de Port-Joinville que ma curiosité a pointé le bout de son nez…

Moi qui adore les petites infusions, tisanes, rooibos et autres thés, j’ai sauté sur l’occasion pour acheter quelques produits de La Ferme d’Emilie. Il faut dire que jusqu’à présent, je n’ai pas été déçue des produits locaux sur ce magnifique « caillou » (miôm miôm, le thon fumé de la conserverie, aussi bon que le foie gras !).

De retour à Laval, quelques sachets de tisanes aux noms évocateurs se sont glissés dans ma valise :

  • Retour de transhumance : mélisse, aneth et souci (pour le soir, apaisante et digestive après un bon repas familial; ça fonctionne aussi après un grand menu burger-frite-soda ou poulet frit haha)
  • Avis de grand frais : menthe, thym (en cas de coups de froid, rhumes et autres maladies hivernales tenaces)
  • Métamorphose de la sirène : mélisse, sauge et lavande (pour les femmes, apaisante et délicate)
  • Tour de l’île à vélo : menthe, mélisse, sarriette et sauge (en y pensant, je n’ai jamais fait de promenade à vélo sur le « caillou » avec Monsieur)
  • L’air de la mer : thym citron, aneth (après celle-ci, les bactéries trépassent, idéale pour se désinfecter et purifier de l’intérieur)
Découvertes islaises à l'horizon ! découvertes-islaises-à-horizon-tisanes-ferme-emilie-ile-d-yeu-blog-m-comme-mademoiselle
Tisanes biologiques – La Ferme d’Emilie – 85350 l’Île d’Yeu

Même si elles sont toutes délicieuses, j’ai tout de même une préférence pour les tisanes « Avis de grand frais » et « L’air de la mer« , rafraîchissantes après le dîner. Et puis, j’aime bien le thym dans les infusions. Il apporte une touche originale et moins florale que d’habitude, surtout le thym citron.

Oh, il y a eu une première dans ces dégustations : la lavande. C’est étonnant de découvrir l’infusion « Métamorphose de la sirène« . Elle est à la fois puissante et délicate. Puissance apportée par la lavande dans un premier temps, et qui révèle délicatement par la suite les autres plantes, une à une.

En bref

Les tisanes de La Ferme d’Emilie, c’est bio, c’est bon, c’est sûrement iodé et, elles ont du succès auprès de mon entourage ! Je vous les recommande les yeux fermés pour offrir ou se faire plaisir. D’après leur site, il me reste trois tisanes à goûter : « Retour du marin » , « Après la plage » , « Nager sans bouée » … La prochaine fois que je retourne sur l’Ile d’Yeu, c’est certain, je les rapporte à Laval !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *