Le snood Vice Versa, un recto-verso original !

Pour continuer la présentation de mes projets tricot du moment, je vous présente le snood Vice Versa, modèle original qui correspond très bien à la babytricoteuse que je suis. Il est parfait pour améliorer ma vitesse et ma concentration. J’espère qu’il vous ravira tout autant que moi !

Le snood Vice Versa, plus facile qu’il n’y paraît

Monté au point jersey, le snood Vice Versa alterne des mailles simples avec des doubles, comme du jacquard, et tout ça avec 3 pelotes ! Ce projet tricot paraît compliqué, mais en réalité, c’est très simple et rapide à tricoter. J’ai acheté des pelotes Drops Design sur la boutique en ligne Kalidou, en qualité Karisma 100% Laine coloris Anthracite et d’autres encore en qualité Lima 65% Laine et 35% Alpaga coloris Beige mix.

snood-vice-versa
Pelotes Drops Design Karisma & Lima

Le résultat est très joli car même le verso du snood donne un côté original qui s’accorde très bien  avec son recto. Personnellement, j’adore les deux faces et j’aime bien joué avec selon mes humeurs. Pour plus d’informations et photos, n’hésitez pas à fouiner dans mes projets Ravelry  🙂

vice-versa-projets-tricot-ravelry-mcommemademoiselle
Recto-verso du snood Vice Versa

2 commentaires

  1. Gontran Bonheur a dit:

    Bonjour, enfin un nouvel article. Malheureusement, toujours pas de cappuccino a l’horizon. Je suis déçu.

    Cela n’en reste pas moins très intéressant. Par contre, je me demandais l’intérêt de le porter en recto ou en verso. Serait-ce pour pouvoir le porter plus longtemps sans le laver ?

    Ce serait intéressant de voir ce que cela donne une fois porté (je ne possède pas ravelry, peut être une idée d’article pour présenter ce site ?)

    26 février 2017
    Répondre
    • Mademoiselle a dit:

      Bien le bonjour cher Gontran !

      Merci pour ton commentaire ! Et oui, toujours pas d’article sur le cappuccino. Qui sait, peut-être qu’un jour je me déciderais à aborder le sujet. Tu seras le premier au courant ce jour-là. En attendant, patience 🙂

      Pour le snood, je ferai des photos quand mon satané appareil sera en état de fonctionnement (ouais, cette canaille m’a lâchement abandonné au cours d’un shooting super intéressant). Pour le recto-verso, c’est juste esthétique. Bien qu’il appartient à chacun de répondre à la question sur l’hygiène.

      Bonne idée pour Ravelry, c’est pas bête du tout, merci !

      A bientôt,

      27 février 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *