Mystère des Bermudes, la pochette de rangement tricot et crochet

Il y a un mois, j’ai reçu une machine à coudre Singer pour mon anniversaire. Ô joie, Ô bonheur, depuis le temps que j’en voulais une. Merci encore à tous mes amis pour ce cadeau ! Bref, passé l’épisode de la surprise, il a fallu trouver quelques idées de créations pour tester la bête.

Pour se faire, direction les magasins de tissus de Laval avec mon amie PIP (Pure Innocente et Parfaite). J’ai opté pour quelques échantillons de tissus 100% coton pré-découpés dont deux magnifiques tissus assez fluides pour faire des snoods. Sur conseils de mon amie, j’ai cousu un premier snood bleu ardoise destiné à ma belle-maman, et le second pour moi.

En ce qui concerne ma première réalisation à la machine, je souhaitais faire quelques chose qui me serait utile. J’ai choisi de faire une pochette de rangement pour mes crochets et accessoires divers de tricot. En regardant sur Internet, il y avait plein de modèles intéressants mais rien qui me plaisait. Je me suis donc dit « Au freestyle, Y’a que ça d’vrai !« 

Après quelques coutures ratées et diverses grossièretés, je vous présente Mystère des Bermudes, ma jolie pochette de rangement tricot et crochet en coloris bleu marine, lin et crème.

mystère-des-bermudes-la-pochette-rangement-tricot-et-crochet-tissu-triangles-couture-m-comme-mademoiselle1

On voit bien que les finitions sont à la limite du correct. M’enfin, si tout se passe bien, je vais m’améliorer avec le temps. Pfiou, il va falloir être patiente ha-ha. Pour l’anecdote, Monsieur ne voit que des drôles de Triforce. On est accro aux jeux ou on ne l’est pas. Voilà, ça c’est dit !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *