Un petit tour des saveurs dans ma théière !

Après l’article sur les tisanes de l’île d’Yeu, il est temps de vous faire découvrir mes Thés & Rooibos préférés du moment. Avec le froid qui nous envahit, c’est l’occasion de se mettre en mode cocooning avec une petite boisson chaude, confortablement installée dans le canapé sous un plaid fourrure.

On peut dire que je préfère plus le « thé » au « café ». Il offre, à mon sens, une palette plus intéressante en terme de saveurs et de mélanges. On peut vite se perdre dans tout ce méli-mélo. Pour m’y retrouver, je fonctionne quotidiennement aux « coups de cœur » (et j’en ai beaucoup !).  Du coup, je commence à avoir une jolie collection. Ci-dessous, je dévoile enfin mes cinq thés préférés du moment… Enjoy !

 N°1 –  Rooibos Magie d’Afrique de La Route des Comptoirs

magie-d-afrique-la-route-des-comptoirs-blog-m-comme-mademoiselle

Cette infusion Magie d’Afrique est idéale pour les longues soirées hivernales, je l’adore ! La Route des Comptoirs associe le rooibos avec une orange douce et quelques morceaux de cannelle. A chaque fois, j’ai l’impression d’être typiquement à Noël. Il y a une superbe harmonie dans ce mélange, à la fois une douceur et une puissance liés aux arômes fruités et épicés. Le bonus : elle est biologique avec un petit prix !

N°2 – Black Chocolate Tea de The Spice and Tea Exchange

black-chocolate-tea-the-spice-and-tea-exchanges-blog-m-comme-mademoiselle

De retour de voyage à San Francisco, mon frère m’a offert des thés de l’un des nombreux salons qui font la réputation de la ville. Ravie de ce cadeau, je me suis empressée de tous les goûter et… quel délice !  Le thé noir Keemun au chocolat est à se damner. Le mariage entre les deux ingrédients est incroyable. C’est assez difficile de décrire la saveur tellement elle est particulière. J’ai la réelle impression de boire un dessert gourmand. Hop, celui-là,  je le recommande à 100 % direct !

N°3 – Coconut Oolong Tea de The Spice and Tea Exchange 

oolong-coconut-tea-the-spice-and-tea-exchanges-blog-m-comme-mademoiselle

Ce thé Oolong Bao Zhong accompagnait le même coffret que le thé précédent. Il est aromatisé avec un seul fruit : la noix de coco. Cette association donne un goût crémeux assez atypique. C’est la première fois que je buvais du thé avec de la noix de coco. Encore maintenant, c’est le seul qui me donne cette sensation unique de gourmandise. Comme le thé noir au chocolat, il y a ce côté dessert qui ressort. Un deuxième thé de la maison The Spice and Tea Exchange qui rejoint lui aussi le podium des favoris.

N°4 – Rooibos aux épices de La Route du Thé

rooisbos-aux-epices-la-route-du-thes-blog-m-comme-mademoiselle

Ah, voici le petit nouveau ! C’est ma nouvelle acquisition en infusion Rooibos ( »thé rouge » naturellement sans théine). Je l’ai découvert durant un weekend au Port Navalo (56), dans un salon qui fait galerie d’art, l’Escarpolette. Original non ? En tout cas, le Rooibos aux épices que j’ai dégusté l’est tout autant. Il est composé de clous de girofle, grains de poivre, graines de cumin, cardamome, coriandre et morceaux de cannelle. Wahou, quelles saveurs ! Les épices arrivent unes à unes pour laisser le grand final aux grains de poivre, tout en restant subtiles et sans nous agresser. Si vous recherchez une infusion avec du pep’s pour les soirées hivernales, je vous conseille celle-ci.

N°5 – Thé Vert Oriental Earl Grey de Tetley

the-vert-oriental-earl-grey-tetleys-blog-m-comme-mademoiselle

Le matin, c’est un café au lait. Mais parfois, j’ai des envies de thé vert. Et pas n’importe lequel, le Thé Vert Oriental Earl Grey de Tetley. Il a ce goût prononcé de bergamote que j’apprécie beaucoup avec la saveur du thé vert. Vous allez me dire : « ce n’est pas une grande marque, ni un grand cru« . Peut-être bien, mais il fait son petit effet et il a  un avantage certain : je peux le trouver en supermarché quand je le souhaite à petit prix. C’est un thé vert doux idéal pour commencer une journée de travail, à défaut de ne plus avoir de café !

 

Si vous avez des recommandations en matière de thés ou rooibos, je suis toute ouïe !

3 commentaires

  1. Gontran_Bonheur a dit:

    Bonjour mademoiselle M, c’est un article très intéressant sur le thé. Auriez vous des cafés à proposer pour ceux qui n’aiment pas le thé? Je suis personnellement très friand de cappuccino et vous?

    13 avril 2015
    Répondre
    • Mademoiselle a dit:

      Bonsoir Gontran_Bonheur, je suis ravie que cet article vous plaise 🙂 Pour ce qui est du café, je ne suis pas une grande adepte, il me serait donc difficile de vous aiguiller. Je vais attendre le retour de Monsieur pour qu’il puisse donner son avis sur la question. Je reviendrai vers vous à ce moment-là. En tout cas, je sais qu’il adore les cappuccinos tout comme vous !

      13 avril 2015
      Répondre
    • Monsieur a dit:

      Malheureusement je ne suis pas un expert non plus mais les meilleurs cafés sont ceux que l’on ne paye pas 🙂

      13 avril 2015
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.