Pour la suite de notre séjour en Auvergne, Monsieur et moi avons pris la décision de rester sur le thème de la nature en découvrant des paysages célèbres comme les monts Dore ou certains lacs. D’autant plus que toute cette semaine-là, le soleil était en notre faveur pour en profiter au maximum !
Le beau lac Pavin
En allant au Puy de Sancy, nous avons déjeuné au lac Pavin. La couleur de l’eau, la forme particulière du lac et la forêt alentour forment à eux trois un paysage époustouflant ! Je comprend maintenant le succès qui lui est dû. Même le paysage aux environs du lac est magique !
Toujours en direction des monts Dore, nous nous sommes arrêtés dans la campagne auvergnate pour admirer le paysage, un de plus. C’était sans compter sur l’esprit aventurier et curieux de Monsieur, qui décide de toujours emprunter des itinéraires au feeling (plutôt que de suivre le GPS). Et il a bien fait ! Perdus au milieu de nul part, le temps s’était arrêté autour de nous, nous profitions simplement de l’instant…
L’impressionnant puy de Sancy
Aaah le puy de Sancy, mes cuisses s’en souviennent encore ! Un endroit incontournable pour les randonneurs en séjour en Auvergne, qu’ils soient débutants ou confirmés, pour (re)découvrir des sensations de grandeur. On se sent tout petit face à lui, entouré des marmottes et des chamois par moments.
Nous avons emprunté le sentier balisé le plus escarpé, ignorants qu’il y en a un plus touristique avec des escaliers. Cela ne nous a pas empêché d’avancer. Mais contrairement à Monsieur, je n’ai pas pu aller jusqu’en haut. Le vertige m’a joué des tours lors d’un passage particulièrement exiguë, j’ai préféré profiter du paysage.
Séjour en Auvergne, la suite…
Soyez le premier à commenter