En voilà une bonne idée pour s’asseoir sur mon petit balcon de 5m² ! Enfin, moins maintenant, vu la quantité de plantes qu’il y a dessus. Je vous montre ici ma version de la chaise pliante Kentucky, fabriquée avec des tasseaux de pin pour trois fois rien !
Tuto par étapes
Tout d’abord, fouinez sur YouTube. Vous y trouverez forcément des tutos pour fabriquer votre chaise Kentucky. Pour les miennes, je me suis inspirée de celui qui me dit comment « fabriquer une chaise pliante avec des tasseaux ». Au moins c’était clair !
J’ai acheté, par chaise, un lot de 6 tasseaux de sapin raboté, en 21 x 34 mm, avec des tiges filetées en acier Ø5mm et des rondelles plates Ø 6mm. Par contre, merci le casse-tête pour optimiser la découpe du bois. Ça, on me l’a pas dit dans le tuto YouTube ! Mais vu que je suis sympa, je vous donne mes mesures.
Tasseau 1 : 6A Tasseau 2 : 1B/1C/3F Tasseau 3 : 1B/1C/3F Tasseau 4 : 2C/1D Tasseau 5 : 1E/1D/2F Tasseau 6 : 1F/1E
Vient l’heure des finitions…
Une fois toutes vos mesures prises, découpes et perçages faits, vous pouvez laisser libre court à votre imagination !
Pour ma part, j’ai lasuré mes deux chaises basses en pin, pour les renforcer contre les intempéries, avec un reste de pot de lasure. Bien qu’elles m’ont coûté moins de 30€ unité, ce ne sont pas pour autant des produits jetables, non, non, non !
Pour les finitions, j’ai choisi les écrous à oreilles en Ø5mm, pour un côté « Joe le Bricolo » plus prononcé sur le balcon. Et ça me plaît bien comme ça !
Pour plus de confort, adoucissez les angles de l’assise, vos cuisses vous remercieront ! Soit vous utilisez une ponceuse électrique, soit du papier de verre à gros grain. Vous vous doutez bien de ce que j’ai choisi pour poncer ! Ah-Ah
Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre balcon ou votre jardin, assis dans votre super chaise pliante Kentucky !
Soyez le premier à commenter