Il y a moins d’un an, j’ai commencé le tricot. Ce ne fut pas simple au début mais avec une bonne dose de persévérance, j’ai pu évoluer petit à petit. Soit dit entre nous, je reste encore une babytricoteuse !
J’adore le tricot, c’est vraiment un super passe-temps. Et puis, quand le projet est enfin terminé, je suis fière du chemin parcouru et du résultat obtenu. C’est pourquoi je souhaite partager avec vous mes projets tricot du moment.
Comme sur un nuage, le tricot jersey qui ne s’arrête jamais
Le modèle Muji Painting, je l’ai repéré sur le blog de Célia Zut il y a quelques mois. On dirait un petit col doudou super doux ! Il se monte au point jersey en fil Lace, soit, un projet trèèèès long à tricoter, pfiouuu…
Ce n’est pas la seule raison qui m’a motivé à le faire. À force d’envier les belles laines des autres tricoteuses , j’ai voulu moi aussi faire mon projet tricot Comme sur un nuage avec un bel écheveau. J’ai craqué sur de la Madelinetosh Tosh Lace en coloris Moonstone, une laine Superwash 100% Mérinos de 869 mètres. Autant dire qu’il y a besoin que d’un seul écheveau pour le modèle Muji Painting, plutôt cool non ?!
Ce modèle m’amuse tellement à tricoter que j’ai décidé d’en commencer un deuxième. Cette fois-ci, j’ai adopté la laine Holst Garn en qualité Coast en coloris Crimson, qui mixe 55% de laine Mérinos et 45% de coton pour 700 mètres de fil. Voyez vous-même…
Malheureusement, j’ai été forcée de recommencer tout mon travail sur ces deux projets tricot car je twistais mes mailles *Snif ! Snif !*. Oui, à un moment donné, je me suis trompée à tricoter mes points envers. Heureusement que Mlle Célia m’a averti. Sans cela, la bêtise m’aurait poursuivi jusqu’à la fin ha-ha !
Soyez le premier à commenter