Pour finir notre séjour en Auvergne avec Monsieur, nous sommes allés dans la campagne environnante de Clermont-Ferrand, mais pas que. On y découvre là-bas une célèbre chaîne d’anciens volcans ou encore l’arboretum de Royat.
Le légendaire puy de Dôme
Nous étions obligés de visiter le puy de Dôme lors de notre séjour en Auvergne. Pour aller au sommet, deux solutions s’offraient à nous : la randonnée ou le trajet en petit train. Faibles que nous sommes, nous avons préféré le train. Contrairement au puy de Sancy, j’ai été assez déçue. Ce lieu est ultra touristique avec plein d’aménagements partout. Je trouve qu’il n’a pas ce côté sauvage qu’à le puy de Sancy. Pour rester positive, la vue est imprenable sur les autres volcans et la ville.
L’arboretum de Royat
L’avant-dernier jour du départ, nous avons fait une promenade à l’arboretum de Royat. Un sentier donne accès à cet endroit unique, où poussent des arbres gigantesques du nord-ouest américain. L’ensemble se fond parfaitement dans le relief auvergnat. Nous avons continué notre chemin en s’enfonçant plus au cœur de la forêt. J’ai été vraiment surprise par la verdure envahissante qui pousse là-bas. C’est un endroit très calme et reposant que je vous conseille fortement !
La ferme Randanne à Aurières
Toujours avec le soleil et le sourire, nous ne pouvions partir de cette région sans glisser du fromage dans nos valises (façon de parler hein !). Pour cela, rendez-vous à la ferme Randanne, qui fabrique du fromage Saint-Nectaire fermier AOC. La propriétaire de la ferme a bien voulu nous laisser visiter l’exploitation et assister à la traite. C’était super ! On a observé des vaches complètement addicts aux rouleaux qui les brossent. Malheureusement, nos vêtements ne sont pas complètement sortis indemnes de la traite des vaches Ha-ha !
Soyez le premier à commenter