#1 Séjour en Finistère : de la Pointe de Pen-Hir au Cap de la chèvre

Cette année, vous allez découvrir notre séjour en Finistère, en espérant que cela vous donne envie d’en découvrir davantage sur la Bretagne. À y penser, je crois que ces petits weekends improvisés au mois de juillet vont devenir notre rituel annuel avec Monsieur. Et ce n’est pas plus mal pour nous !

La pointe de Pen-Hir

Pour commencer notre séjour en Finistère, nous avons pris la direction de la pointe de Pen-Hir, proche de la commune de Camaret-sur-Mer. Au début, j’avais intégré au programme une petite randonnée matinale autour de ce lieu mais finalement, le temps allait nous manquer. Nous avons donc simplement fait un petit tour (sans trop se fatiguer pour l’après-midi). Puis la vue est tellement exceptionnelle que l’on a déjeuné sur le pouce au pied des falaises !

#1 Séjour en Finistère : de la Pointe de Pen-Hir au Cap de la chèvre

Le Cap de la Chèvre

Au programme de l’après-midi : un circuit de randonnée de 3h au Cap de la Chèvre. Je ne dis pas que les grands sportifs comme nous avons souffert (tu sens l’ironie là ?!), mais entre un soleil de plomb inattendu et la chaleur, les conditions n’étaient pas en notre faveur. Je vous passe également l’épisode du « tartinage de Biafine«  le soir, aïe ! Quoi qu’il en soit, c’était magnifique, immense, sensationnel. Bref, c’est un passage obligé sur la presqu’île de Crozon.

#1 Séjour en Finistère : de la Pointe de Pen-Hir au Cap de la chèvre

Ce qu’il y a de bien en Bretagne, c’est que le paysage change autant de fois que l’on change d’endroits. Pour le coup, on ne s’attendait pas du tout à ce que tout soit en fleurs autour de nous. Admirez-moi ça ! Ce paysage n’est-il pas magnifique avec ses nuances de bleu, vert, violet ?!

Que ce soit moi-même ou Monsieur, nous ne connaissions pas très bien le Finistère. Et avec la quantité d’endroits restants à visiter, on peut dire que c’est toujours plus ou moins le cas ! Ici, c’était notre lieu de pique-nique pour le soir, à la pointe du Menhir, avec une vue époustouflante sur la Baie de Douarnenez. Recommandation à 100 % !

Séjour en Finistère, la suite…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *