#2 Séjour en Finistère : Kerdreïn, Ménez-Hom et Trefeuntec

Dans ce deuxième article, continuez avec nous la suite de nos aventures dans cette belle région de la Bretagne. Découvrez notre première chambre d’hôtes, soigneusement cachée au beau milieu de la campagne. Et admirez les autres lieux magnifiques de notre séjour en Finistère !

La chambre d’hôte à Kerdreïn

En quittant notre cocon, Monsieur et moi avons dû chercher où dormir, et accessoirement, avec un bon petit-déjeuner. Finalement, entre l’emplacement et le cadre de vie, il ne nous a pas fallu longtemps pour réserver cette chambre d’hôtes à Kerdreïn. C’était un merveilleux (et court) moment dans ce coin de verdure à la campagne, d’autant plus que la propriétaire était ultra sympathique ! Dès notre arrivée, elle nous a proposé son fameux jus de pomme fait maison, un vrai régal (comme le petit-déjeuner d’ailleurs).

En attendant le moment du couché, nous avons bien profité de son jardin, confortablement installés dans l’immense hamac en voile de bateau. Ah, j’allais oublié ! On nous a gentiment proposé des rhums arrangés faits maison comme digestif ; celui à l’orange et à la cannelle était fabuleux…

#2 Séjour en Finistère : Kerdreïn, Ménez-Hom et Trefeuntec

La balade au Ménez-Hom

A l’origine, nous devions faire une randonnée jusqu’au sommet du Ménez-Hom. Mais, vu le soleil et la chaleur, nos coups de soleil de la veille n’auraient pas aimé. Alors nous avons pris la voiture pour se garer au plus proche. Arrivés en haut, nous avons pu apprécier une vue à 360° sur toute la région. C’était ma-gni-fique ! D’un côté, on observait des champs qui coulaient vers la mer, et de l’autre, un grand court d’eau qui se faufilait à travers la campagne.

#2 Séjour en Finistère : Kerdreïn, Ménez-Hom et Trefeuntec

Sentier côtier à Tréfeuntec

Pour le midi, nous ne savions pas vraiment où déjeuner. Alors nous avons sélectionné au hasard quelques villes au bord de la mer pour en découvrir de jolis recoins. Après quelques kilomètres de balade en voiture, nous sommes tombés sur ce petit coin à Tréfeuntec, le Lapic. Bingo ! Il y avait là-bas la suite du sentier côtier, que nous avons bien évidemment emprunté. Après quelques minutes de marche sous un soleil de plomb, nous avons posé notre pique-nique pour admirer la vue sur mer. Au loin, se trouvait Douarnenez, notre destination du soir pour la suite de notre séjour en Finistère.

#2 Séjour en Finistère : Kerdreïn, Ménez-Hom et Trefeuntec

Séjour en Finistère, la suite…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *