La pochette fourre-tout de couture aux motifs asanoha

Depuis que l’on m’a offert une machine à coudre, je cumule les bobines de fils, ciseaux, épingles et autres accessoires. Par conséquent, je manque de place pour ranger tout ça. Au quotidien, c’est un peu comme jouer à Tetris, mais en grandeur nature ! Du coup, ni une, ni deux, je me suis mise à coudre une pochette fourre-tout de couture, suffisamment grande pour contenir beaucoup de choses mais pas trop non plus pour la ranger discrètement dans un coin. Pour se faire, direction la mercerie où je suis tombée sur deux tissus d’inspirations japonaises.

Comme vous pouvez le voir, mes tissus en coton sont composés de motifs asanoha* répétés à l’infini. Au premier coup d’œil, on sait que l’on a affaire à un imprimé ancestral japonais, tout comme les seigaiha** (j’aime !). Ces motifs sont trèèès tendances en ce moment : on les trouve un peu partout dans la mode, la décoration et les loisirs créatifs. Personnellement, je trouve qu’ils donnent une touche scandinave, plus que japonaise, ce doit être la géométrie qui me fait penser ça. Niveau coloris, je suis restée dans des tons clairs et ensoleillés avec une pointe de kaki.

couture-loisirs-créatifs-blog-pochette-fourre-tout-motifs-asanoha-inspiration-japon-m-comme-mademoiselle
Matériel : 2 tissus imprimés, 1 tissus de rembourrage, du biais, deux bobines de fils, des épingles, une paire de ciseaux ET une machine à coudre !

Pour le montage, je me suis inspirée d’un modèle type trapèze adapté à mes propres dimensions. Et contrairement à mes sacs pour le tricot, je recherchais une certaine rigidité dans cette future pochette. Pour cela, j’ai cousu un tissus de rembourrage entre les deux. Egalement, j’ai monté un biais coloris lin, surpiqué d’un fil de coton kaki, pour rappeler la fermeture éclair. Je suis ultra fan, elle est super pratique ! Et vous, vous en pensez quoi du résultat final ?

loisirs-créatifs-couture-pochette-fourre-tout-motifs-asanoha-inspiration-japon-blog-m-comme-mademoiselle
Pochette fourre-tout de couture aux motifs asanoha
* 麻の葉 feuilles de chanvre
**清海波  mer bleue et vagues

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *