Visite du Grand Aquarium de Saint-Malo

Lieu incontournable en Ille-et-Vilaine, le Grand Aquarium de Saint-Malo possède une multitude de trésors pour faire rêver tout le monde, que l’on soit petit ou grand. C’est dans cette optique que Monsieur et moi avons décidé de faire un petit coucou aux poissons !

Cela fait la troisième ou quatrième fois que j’y vais. Pour Monsieur, c’était la toute première fois. Du coup, nous avons commencé la visite en début d’après-midi (pour avoir tout le temps qu’il nous faut). Dès l’entrée, on est plongé dans l’ambiance avec des jeux de lumière incroyables dans les salles Abyssale, Atlantique ou  Méditerranée.

Visite du Grand Aquarium de Saint-Malo sortie-visite-grand-aquarium-saint-malo-bretagne-ille-et-vilaineblog-mcommemlle-10

Le Grand Aquarium de Saint-Malo renferme d’autres surprises, dont l’anneau des Mers. Ce bassin nous fait découvrir des espèces de tortues, requins et autres poissons, dans une atmosphère toute particulière. Étonnement, les espèces y vivent en parfaite harmonie. Viennent ensuite les bassins tropicaux puis la mangrove, où cohabitent des animaux marins plus étonnants les uns que les autres, et toujours idéalement mis en valeur par les jeux de lumière…

Visite du Grand Aquarium de Saint-Malo sortie-visite-grand-aquarium-saint-malo-bretagne-ille-et-vilaineblog-mcommemlle-8

Pour terminer notre périple malouin, nous avons fait les deux attractions du Grand Aquarium de Saint-Malo, à savoir plonger à bord de l’Abyssal Descender et du sous-marin Nautibus. La première donne accès à une simulation de descente dans les profondeurs abyssales, avec quelques petits rebondissements. Mais nous avons tous les deux adoré le sous-marin. Vraiment, cette attraction est unique ! On est transporté dans l’univers dès le début et ce, jusqu’à la fin.

Conquis de A à Z, nous vous conseillons fortement de visiter cet aquarium et ce, en dehors des périodes fortement touristiques. Vous serez plus tranquilles pour admirer les espèces marines et pour découvrir les attractions phares du Grand Aquarium de Saint-Malo.

Bonus : il est situé non loin des remparts d’Intra-Muros, profitez-en pour déguster un « petit goûter » chez Timothy et faire une balade sur la plage du sillon !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *