Pourquoi acheter quand on peut fabriquer soi-même sa déco ? Bah oui, pourquoi s’embêter à perdre du temps et de l’énergie ? C’est pourtant évident. Avec Monsieur, nous avons envie d’une déco personnalisée et personnalisable. Et pour répondre à nos attentes, il n’y a que la créativité, et un peu de patience.
Il y a quelques mois, j’ai acheté deux toiles en coton et du masking tape. Mais le résultat ne me plaisait pas. Ce fichu masking tape se décollait sans arrêt. Résignée, j’ai mis le projet de côté quelques temps avant que ça me fasse de nouveau un Tilt !
Selon moi, la solution la plus précise et au meilleur rendu s’avère être la fabrication de pochoirs pour donner l’illusion d’un mur graphique. J’ai alors fait quelques achats de matériels : deux cartons plume, un cutter de précision, de la peinture et quelques pinceaux.
Mesurer, tracer, gommer, retracer, mesurer, tracer, regommer,… de longues heures ont été nécessaires pour dessiner soigneusement les motifs de chacun des cartons. Passée la découpe au cutter, j’ai fignolé les derniers défauts avant de passer à l’étape peinture. Pour le coloris, nous voulions rester dans les verts, vert émeraude notamment, qui se marient bien avec le noyer cendré des meubles de la chambre.
Un pschitt par-ci, un pschitt par- là, et pouf ! C’est le drame ! En enlevant les pochoirs, je me suis rendue compte de mon erreur : une préparation pas assez pointilleuse avant de peindre. Le résultat est sans appel, il y a quelques coulures qui donnent un ensemble peu net.
Mouarf ! Ça m’embête mais y’a toujours des solutions, ce n’est pas si grave. Certes, j’ai passé beaucoup de temps à effacer les bavures à l’acrylique, difficile pour la perfectionniste et grande insatisfaite que je suis.
Je vous présente la décoration finale de la chambre, avec un semblant de minimalisme, pour s’endormir l’esprit léger. Nous ne sommes pas encore décidé avec Monsieur de l’accrochage ou non de ces toiles. Puis notre « mur graphique », il est tout aussi sympa comme ça, non ?!
Soyez le premier à commenter