Il fallait bien que l’on continue notre périple finistérien avec Monsieur. Alors pour les grandes vacances, nous sommes partis au Nord du département, sur la Côte des Légendes, là où les Contes relatent les aventures entre les Hommes et la Mer.
Nous avons décidé de partir 4 jours fin août en chambre d’hôtes, pour bénéficier d’un temps plus clément (mouais !) et d’une affluence touristique moindre. J’ai entendu dire qu’apparemment il y avait « moins de tourisme par là-bas« , ce que je trouvais bizarre…
Des Korrigans, des Fées et un Géant à Huelgoat
Nos vacances commencèrent à Huelgoat pour une pause déjeuner. Cette commune renferme à elle-seule plein de secrets de légendes bretonnes. Imaginez la scène : des pierres si énormes qu’on croirait qu’un géant les a déposé là (sûrement Gargantua !). Je vous laisse en juger par ces photos, les mots me manquent pour décrire la magie de ce lieu. Nous y retournerons sûrement pour essayer de trouver les Korrigans ou quelques fées !
Carantec, Santec, Moguériec, c’était impec’ !
Comme je le disais, nous avons officiellement commencé le Finistère Nord par la commune de Carantec, aux pointes de Penn al Lann et du Cosmeur, avec une vue magnifique sur la rade de Morlaix et l’île Louët.
Puis, nous avons pu apprécier la belle vue de la plage du Theven à Santec, mais aussi l’île de Sieck . Enfin, pour la fin d’après-midi, nous sommes allés à Moguériec, un joli port entre dunes, roches et mer, magnifique !
La Côte des Légendes contée entre la brume et le clair de lune
La soirée fût, quant à elle, fantastique !! Nous nous sommes rendus à un théâtre organisé sur la plage de La Digue à Kerlouan, de la Côte des Légendes. Cette pièce de prologue, jouée par « Les Conteurs de la Nuit », était suivie d’une balade contée tout le long de la plage. Autant vous dire qu’avec le coucher de soleil et la brume de mer, on était directement mis dans l’ambiance. Je ne peux que vous recommander cette expérience unique et magique, pour les petits comme pour les grands !
Vacances à suivre…
Soyez le premier à commenter