Métamorphoser des tillandsias en méduses des airs !

C’est facile de mettre une touche de nature chez soi : il suffit d’avoir des plantes ! La difficulté, c’est de savoir où se trouve la limite. Dans mon cas, je crois qu’elle est dépassée depuis longtemps, ou qu’elle n’existe tout simplement pas.

Pour l’occasion, je vous partage ma découverte des méduses des airs avec de jolies tillandsias ! Je me suis laissée tenter par ses drôles de plantes des airs, qui n’ont pas besoin de terre pour pousser, juste un peu d’eau de temps à autre.

Ne sachant pas comment les mettre en valeur, j’ai fouiné sur Internet et suis tombée sur diverses choses : racines, supports en fer, et… tests d’oursins (ou carapaces d’oursins). Ça y est, dans ma tête, les méduses des airs étaient nées, il ne restait plus qu’à les faire !

Comment les faire ?

Si comme moi, vous les trouvez teeeellement chouettes, il vous faut :

- de jolies tillandsias butzii, velutina, ionantha
- des tests d'oursins de différentes tailles et nuances
- une toile sur châssis 30*40cm
- de la colle blanche
- du sable
- du fil nylon élastique transparent
- quelques punaises plates

Pour la suite, c’est très simple. Il suffit d’appliquer de la colle sur la toile, de saupoudrer le sable et de laisser sécher le tout. Pour les tillandsias en méduses, vous nouez du fil autour de chaque plante en laissant une bonne longueur, vous les insérez dans les carapaces avant de les fixer au dos du châssis avec des punaises. C’est fini !Métamorphoser des tillandsias en méduses des airs !

Alors, elles ne sont pas super méga cools mes méduses des airs avec des tillandsias ?!

Métamorphoser des tillandsias en méduses des airs !

Un commentaire

  1. 918Kiss, said:

    Rock on! And indeed, I’m just always astounded concerning the remarkable things served by you. Some four facts on this page are undeniably the most effective I’ve had.

    18 mars 2021
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.