Avec Monsieur, nous avons eu comme une envie de vacances au mois de mai. Même si deux semaines avant de partir, nous ne savions toujours pas où aller. C’est aussi ce qui fait aussi notre philosophie pour des vacances réussies : choisir une région et se laisser porter par les événements.
Le village de Montaigut-le-Blanc
Nous avons finalement décidé de faire un séjour en Auvergne, une région inconnue pour nous deux. Et c’est après 5 longues heures de trajet que nous avons posé nos valises dans un magnifique gîte niché à flan de falaise, au cœur d’un petit village historique, Montaigut-le-Blanc. Enfin, l’aventure pouvait commencer pour nous !
Saint-Nectaire, gastronomie de caractère
A 9km de notre cocon douillet se trouve la commune de Saint-Nectaire, qui fut aussitôt synonyme de nourriture pour les goel’ que nous sommes ! Dans nos victuailles, nous avons déniché des charcuteries typiques et des fromages locaux, dont un Saint-Nectaire fermier, forcément. Mais la grande découverte, c’est le Pavin, un fromage au goût unique (qui me met l’eau à la bouche rien que d’en parler).
Séjour en Auvergne, la suite…
Soyez le premier à commenter